6 ans au pouvoir : Macky listes ses réalisations

Comme pour répondre à Idrissa Seck qui dresse un tableau très sombre de ses six ans au pouvoir, Macky Sall s’octroie un bilan élogieux. En matière de tenue des finances publiques, il cite le respect du «plafond d’endettement imposé par le Fmi». Dans le domaine de l’agriculture, il brandit «la hausse de la production du riz, qui a dépassé le cap du million de tonnes en 2017, la hausse de la production en fruits et légumes».

Au chapitre des infrastructures, il liste «la lutte contre le désenclavement (autoroutes, pistes de production, constructions de ponts à travers le pays», «la prochaine mise en service du Ter (Train régional express) Dakar–Diamniadio–Aibd…)».

À propos des mesures sociales pour gommer les inégalités, le chef de l’État souligne «le plan de solidarité nationale, la délivrance de 50 000 cartes d’égalité des chances par année à des personnes souffrant de handicap, la Cmu (Couverture maladie universelle), la gratuité des soins pour les enfants de zéro à cinq ans et les porteurs de maladies chroniques».

Fort de ces réalisations destinées à «construire un pays prospère et solidaire, un Sénégal émergent où chaque citoyen peut aspirer à des conditions de vie meilleures», Macky Sall invite «toutes les Sénégalaises et tous les Sénégalais à (le) rejoindre dans l’action». «Le Sénégal travaille et le Sénégal avance», signale-t-il dans les colonnes de L’AS.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*