604 sénégalais rapatriés de la Libye

Un groupe de 46 Sénégalais rapatriés de la Centrafrique, via BamakoTrois avions en provenance de la Libye, avec a son bord 197 sénégalais, ont atterri sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, ce mardi. Ce qui porte à 604 le nombre de Sénégalais extirpés de l’enfer libyen, révèle Souleymane Jules Diop, le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur.

“Nous avons assuré toute la logistique et nous avons donné à chacun l’équivalent d’une bourse de trois mois, c’est à dire 100.000 francs par personne, en plus d’un repas et du transport jusqu’à la gare.

Ces rapatriés (arrivés mardi) s’ajoutent aux 407 sénégalais que nous avons fait venir en janvier et aux 1066 sénégalais que nous avons fait venir du Niger. Nous espérons que ce sera le dernier convoi”, révèle Souleymane Jules Diop, dans les colonnes de “L’Observateur”.

“Le problème que nous avons est que les vols sont difficiles à mobiliser et ils coutent cher. Pour chaque vol, il faut débourser 250 millions de Fcfa. Nous n’avons pas les ressources nécessaires et malheureusement, parfois, nous avons des cas de désistement. C

e qui fait que nous avons des avions qui arrivent à moitié vides” , déplore le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*