8 français sur 10 redoutent une explosion sociale

ob_ab0893_proxySeuls 17% des Français sont d’accord avec l’affirmation de François Hollande selon laquelle la France “va mieux” et une large majorité d’entre eux (78%) redoutent au contraire une “explosion sociale”, selon un sondage Elabe diffusé jeudi.
“Oui, ça va mieux”, avait lancé le chef de l?État lors de son intervention télévisé du 15 avril. Mais 83% des personnes interrogées ne sont pas d’accord avec cette affirmation.
Si 40% des sympathisants de gauche approuvent les propos de François Hollande, 8% seulement des proches de la droite sont de cet avis, selon cette enquête sur le climat social pour BFMTV.
Près de huit Français sur dix (78%) estiment en revanche qu’il existe aujourd’hui en France “un risque élevé” d'”explosion sociale”, contre 22% pour lesquels ce risque est “faible”.
Ce risque de crise sociale “avec une multiplication des conflits sociaux voire un blocage du pays” est réel pour 64% des proches de la gauche et 84% de ceux de la droite.
Enfin, seules 28% des personnes interrogées font confiance aux syndicats de salariés pour défendre leurs intérêts, contre 72% d’un avis contraire. Chez les seuls salariés, la confiance dans les syndicats grimpe à 34%, mais 66% d’entre eux ne leur font pas confiance.
Enquête réalisée en ligne les 26 et 27 avril, auprès d’un échantillon de 1.000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Source

In the Spotlight

Boris Johnson rétablit le subventionnement d’Al-Qaïda via le CSSF

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le ministère britannique des Affaires étrangères a discrètement rétablit le subventionnement d’Adam Smith International (ASI), interrompu depuis deux mois. En décembre 2017, l’émission Panorama (BBC) avait montré qu’ASI, soutenu par le gouvernement de Sa Majesté pour former [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*