800 000 personnes se suicident chaque année, selon l’ OMS

Selon l’Organisation mondiale de la santé, l’OMS, pas moins de 800 000 personnes se suicident chaque année.L’OMS l’a fait savoir lundi, dans une déclaration pour commémorer la Journée mondiale de prévention du suicide.

L’organisation a révélé que les méthodes de suicide les plus courantes étaient la pendaison et les armes à feu et que cela affectait tous les pays et toutes les régions, riches ou pauvres. L’OMS a toutefois été ajouté que la plupart des suicides avaient eu lieu dans des pays à revenus faibles ou intermédiaires, qui représentaient près des quatre cinquièmes des suicides dans le monde en 2016.
En 2016, le suicide était la deuxième cause de décès chez les personnes âgées de 15 à 29 ans.
La déclaration publiée par l’OMS disait ceci:
Dans les pays à revenus élevés, il existe un lien bien établi entre le suicide et les problèmes de santé mentale tels que la dépression et les troubles liés à l’alcool.
Mais de nombreux suicides se produisent sous l’impulsion de moments de crise.
Selon les estimations, la méthode utilisée pour 20% des suicides dans le monde était l’auto-intoxication par les pesticides, dont la plupart se produisait dans les zones agricoles rurales des pays à revenus faibles ou intermédiaires.

Pour aider les communautés à prévenir les suicides, l’OMS et la Commission de la santé mentale du Canada ont publié une trousse d’outils. La boîte à outils décrit les moyens de prévenir ce grave problème de santé publique, notamment la connaissance des méthodes les plus couramment utilisées et des restrictions d’accès à ces méthodes. D’autres exemples comprenaient des politiques visant à limiter l’abus d’alcool et de drogues, des soins de santé mentale efficaces et des soins de suivi pour les tentatives de suicide.

In the Spotlight

Les gros porteurs en grève à partir de ce lundi

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Les gros porteurs entament à partir de ce lundi une grève sur toute l’étendue du territoire national. Gora Khouma et ses camarades fustigent ainsi la reculade de l’Etat du Sénégal dans l’application du règlement 14 de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*