85 enfants sauvés d’un trafic d’êtres humains au Soudan

Un réseau de trafic d’êtres humains a été démantelé fin août à Khartoum, la capitale du Soudan, permettant de sauver 94 personnes, parmi lesquelles 85 enfants dont certains travaillaient dans des mines d’or illégales, a annoncé lundi Interpol.

“L’Opération Sawiyan”, qui s’est déroulée du 26 au 30 août, a permis d’arrêter douze femmes et deux hommes au cours d’un vaste coup de filet de la police locale, avec l’appui d’Interpol, qui a visé “plusieurs points névralgiques” de la ville comme l’aéroport international et des mines d’or à ciel ouvert situées à l’est, a précisé dans un communiqué l’organisation internationale de police criminelle.

Les personnes arrêtées sont soupçonnées d’appartenir à des groupes criminels qui font de “l’immigration clandestine, le travail d’enfants et la mendicité forcée” leur commerce.

In the Spotlight

Les gros porteurs en grève à partir de ce lundi

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Les gros porteurs entament à partir de ce lundi une grève sur toute l’étendue du territoire national. Gora Khouma et ses camarades fustigent ainsi la reculade de l’Etat du Sénégal dans l’application du règlement 14 de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*