8EME FESTIVAL DES CULTURES DE L'ISLAM Dakar donne le ton ce jeudi

La 8ème édition du festival des cultures de l’Islam démarre à partir du 13 septembre jusqu’au 21 décembre prochain. Une manifestation qui entre dans le cadre de la seconde phase du tandem de Dakar.  Selon la cellule de communication de l’institut français de Dakar, le 8ème Festival des Cultures d’Islam met Dakar à l’honneur avec «Par ici Dakar!» Une édition spéciale consacrée aux artistes de la capitale sénégalaise.festival_culture_islam8

La capitale sénégalaise va abriter le 8ème festival des cultures de Dakar. Selon un communiqué de l’institut français de Dakar, la rencontre qui démarre à partir du 13 septembre prochain sera marquée  par une exposition photos, des concerts, des spectacles de danse, de contes et soirées dansantes.

La source de renseigner  que « du 13 septembre au 21 décembre 2013, l’Institut des Cultures d’Islam de Paris célèbrera les artistes de Dakar dans le cadre de son 8ème Festival des Cultures d’Islam». Pour cette édition, le nom de l’événement « par ici Dakar » s’inscrit dans le sillage du Tandem Dakar-Paris 2013 et sera une occasion unique de découvrir la création contemporaine de la capitale sénégalaise.

Le mois de septembre sera marqué  par une exposition photo sur les Baye Fall (confrérie musulmane soufie propre à la culture sénégalaise wolof) demain 12 septembre dans les locaux de l’Institut des Cultures d’Islam. « Cette exposition est le résultat du travail d’immersion dans cette communauté qu’a effectué le photographe dakarois Fabrice Monteiro» a avancé les organisateurs.

Le vendredi 13 septembre sera marqué par un concert animé par le rappeur Didier Awadi à partir de 20 heures. Pour le week end, la danse sera à l’honneur avec un spectacle intitulé « les scénographies urbaines, chorégraphié par Andrea Ouamba, originaire d’Ouakam, le danseur Ardo Ka présentera aussi deux de ses projets à savoir Zikr, le temps des lamentations et Répétitions à la maison. Les manifestations se poursuivront jusqu’au mois de Décembre.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*