9 vertus méconnues du Citron

Même si on connait tous le citron pour son acidité et pour sa couleur jaune, ce petit fruit a bien des vertus ignorées par la majorité. Voici quelques-uns de ses nombreux « pouvoirs » pour savoir quand il peut vous être utile en dehors de la cuisine!

démengeaison-citron

1. Pour arrêter de se gratter

Le Citron est très efficace contre les piqures d’insectes. Pour cela, il suffit de couper le citron (en deux ou en rondelles) et de l’appliquer par frottements sur la zone.

2. Pour enlever les verrues

Le Citron permet également de faire disparaître certaines verrues. Pour cela il suffit dans un premier temps de faire macérer de l’écorce de citron ,préalablement coupée, dans un bol de vinaigre de vin pendant une semaine. Prenez ensuite le mélange et étalez le 2 fois par jour jusqu’à disparition de la verrue.

foie-citron

3. Nettoyer le foie

Beaucoup de diététiciens et de préparateurs recommandent de boire un verre de citron de bon matin, à jeun, car contrairement aux idées reçues, le citron permet de désengorger le foie et de le nettoyer sans l’attaquer grâce aux enzymes naturellement présents dans le fruit. Conseil: Pressez des Citrons dans un verre d’eau et buvez le mélange tous les matins environ 30 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner et vous vous sentirez en pleine forme!

coup-de-soleil-citron

4. Apaiser les coups de soleil

Pour vous soulager des coups de soleil, vous pouvez encore compter sur le citron! Pour cela, il faudra presser un demi citron dans un bol et le mélanger avec environ 20mL de miel. Appliquez ensuite la solution sur la ou les zones concernées. Vous pouvez répéter l’action plusieurs fois par jour si les brulûres sont trop importantes.

bouton-de-fievre-citron

5. Bouton de fièvre

Le citron est un antiseptique naturel, il permet donc d’attenuer les boutons de fièvre. Pour pouvoir l’utiliser, rien de plus simple : pressez un citron dans un bol puis trempez-y un coton que vous déposerez sur le bouton de fièvre. N’hésitez pas à faire plusieurs fois l’opération jusqu’à ce que le bouton disparaisse.

durcir-ongles-citron

6. Durcir les ongles

Petite astuce beauté! Mettre du jus de citron directement sur les ongles permet de blanchir et de durcir les ongles. Vous pouvez également faire une préparation en mettant dans un bol une cuillère à café d’huile (afin que le mélange devienne légérement collant) et 5 à 10 gouttes de jus de citron. Vous pouvez par la suite l’étaler sur vos ongles environ 5 minutes avant de le rincer abondamment avec de l’eau froide.

mauvaise-haleine-citron

7. Pour la mauvaise haleine

Finie la mauvaise haleine avec le citron! Il vous suffit de le prendre en jus, ou directement en morceaux (vous pouvez ajouter un peu de sucre si le goût est trop amer), cela neutralisera directement la majorité des bactéries responsables de la mauvaise haleine.

dents-blanches-citron

8. Rendre les dents plus blanches

Le citron agit en tant qu’anti-taches naturel sur les dents qui virent au jaune et leur rend un aspect plus blanc. Pour cela, il suffit de se brosser les dents régulièrement avec un jus de citron pressé à l’aide d’une brosse à dents.

soigner-aphtes-citron

9. Soigner les Aphtes

Riche en vitamine C, le citron fait office d’antiseptique puissant, il est donc parfaitement adapté pour la guérison des aphtes. Étant donné qu’il donne également une bonne haleine, vous pouvez y aller gaiement sur le nombre de répétitions. L’application du jus de citron sur vos aphtes est donc fortement conseillée!

http://fr.planete-zen.com

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*