900 combattants de Daesh sont français au nord de la Syrie, la plus plupart des étrangers sur place

En annonçant la traduction en justice de quelque 900 daechistes, le procureur de Jerablus, dans le nord de la Syrie, a affirmé que la plupart des membres de nationalité étrangère du groupe terroriste Daech étaient des ressortissants français, a rapporté Fars News.

« Lors de l’opération Rameau d’olivier, 900 terroristes ont été jugés puis envoyés en prison », a précisé Abu Firas, procureur de Jerablus.

Alors que le gouvernement français vient d’envoyer des forces à Manbij pour lutter contre le terrorisme en Syrie, Abu Firas a affirmé que les ressortissants français représentaient la majorité des daechistes de nationalité étrangère.

D’après Abu Firas, un des daechistes capturés par les militaires turcs de l’opération Rameau d’olivier, en Syrie, a avoué qu’ils recevaient des ordres de leurs maîtres occidentaux.

Alors que les médias locaux turcs avaient auparavant diffusé des rapports sur le soutien indirect d’Ankara à Daech depuis le début de la crise syrienne, le gouvernement turc prétend avoir capturé plus de 5 000 daechistes au cours de ces 2 dernières années.

source:http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i60974-les_français_surreprésentés_au_sein_de_daech

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*