A bord de Sn Bruxelles, destination la France : Bibo Bourgi “dem na” !

2370ee4d8209eb7a211caf5926a0393eAprès avoir opposé pendant longtemps une fin de non-recevoir à la cascade de demandes d’autorisation de sortie du territoire nationale déposées par les avocats d’Ibrahima Khalil Bourgi pour permettre à leur client de pouvoir aller se soigner à l’étranger, voilà que le Président de la Crei, Henry Grégoire Diop, décide enfin de laisser le co-prévenu de Karim Wade briser les entrailles du Ciel.

Pour ce faire, Bibo Bourgi a, selon des sources dignes de foi, embarqué à bord de la Compagnie Sn Bruxelles. Direction, la France. C’était vers les coups de 22 heures, a appris Actusen.com de sources concordantes.

Pour rappel, l’homme d’affaires franco-libanais a été récemment exempté d’audience devant la barre de la Crei, où il a été transporté sur une chaise roulante, au début du procès de l’ancien puissant ministre d’Etat Karim Wade, poursuivi pour présumé enrichissement illicite de 117 milliards F Cfa.

Bibo Bourgi est considéré à tort ou à raison comme le co-prévenu du fils de l’ex-Président de la République, Abdoulaye Wade.

Pour ceux qui ne le savaient pas, Karim Wade a toujours exigé de la Crei la comparution de Bibo Bourgi, aux fins qu’il puisse se défendre de toutes les accusations portées contre lui.

N’empêche, le Président de la Crei était allé retrouver le malade qui était interné à la Clinique du Cap, depuis juiller sur son lit d’hôpital pour l’interroger. Après que des médecins ont soutenu mordicus qu’il pouvait se soigner au Sénégal.

Finalement, Bibo “dem na” (est parti).

Actusen.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*