BABACAR DIOP ET CIE EXIGENT LA LIBÉRATION DE GUY MARIUS SAGNA

Les forces démocratiques du Sénégal (Fds) expriment leur mécontentement suite à la détention de l’Activiste Guy Marius Sagna. Le responsable du mouvement Frapp/France Dégage a été placé sous mandat de dépôt, vendredi dernier. Il est poursuivi pour le délit de «fausse alerte au terrorisme».

Les camarades de Babacar Diop exigent sa libération immédiate et inconditionnelle. Ils jugent son incarcération «scandaleuse et injustifiée» d’autant plus que, selon eux, Guy Marius Sagna n’est pas la personne morale de Frapp/France Dégage, le mouvement signataire de la déclaration incriminée. Mieux, il n’était même pas au présidium lors du point de presse où la déclaration en question a été rendue publique.

«L’arrestation et la détention de Guy Marius Sagna au mépris de la justice et du bon sens sont la preuve que le harcèlement ainsi que les tentatives d’intimidation sont les seules réponses que Macky Sall et son régime comptent apporter aux interrogations légitimes des Sénégalais au sujet du scandale sur le pétrole et le gaz dans lequel la famille présidentielle est trempée jusqu’aux os», martèle-t-ils dans un communiqué.

Ainsi, pour la manifestation de la vérité sur ce grave scandale (présumé : ndlr), FDS demande la traduction de Macky Sall devant la Haute Cour de Justice pour haute trahison. «FDS appelle toutes les forces vives de la Nation à la mobilisation pour qu’un terme soit mis, sans délai, à la prise d’otage de Guis Marius Sagna», ajoute le document.

Actusen