CONCERT A L’HONNEUR DES LIONS : YOUSSOU NDOUR ANNULE APRÈS LA POLÉMIQUE

LE DÉCÈS DE OUSMANE TANOR DIENG A ATTRISTÉ TOUTE LA POPULATION SÉNÉGALAISE, SURTOUT SES PARTISANS. HUIT JOURS APRÈS SON INHUMATION, LA DISPARITION DU DÉFUNT SG DU PS ALIMENTE L’ACTUALITÉ POLITIQUE DU PAYS AVEC SA SUCCESSION. MAIS, PAR COÏNCIDENCE, YOUSSOU NDOUR COMPTAIT, CE LUNDI, ENCOURAGER LES LIONS À TRAVERS UN CONCERT GRATUIT À LA PLACE DE L’OBÉLISQUE.

CONCERT DE YOU

Après l’accueil triomphal des supporters destinés aux Lions, You voulait jouer sa partition avec un concert gratuit. D’ailleurs, l’artiste avait annoncé cet événement dans l’édition spéciale de la Rts. Il avait précisé qu’il ne fêtait pas la défaite des joueurs, mais plutôt encourageait l’équipe pour ses belles prestations.

8E JOUR DU DÉCÈS DE TANOR

Mis au courant de ce show, les alliés de Ousmane Tanor Dieng ont rappelé à l’artiste le huitième jour des funérailles du président du Hcct. Responsable à l’Apr, Lamine Bara Gaye a jugé ce concert inopportun. “On ne doit pas laisser Youssou Ndour tenir le concert qu’il envisage de faire sur la Place de l’Obélisque ce lundi. A beau vouloir faire plaisir à la jeunesse ou aux joueurs, la tenue de ce concert me paraît une décision inappropriée dans un tel contexte. “, dit-il sur sa page Facebook visitée par Senego

ANNULATION

Ainsi, suite à la polémique, Youssou Ndour a décidé d’annuler son concert. L’annonce a été faite par nos confrères de la Rfm. Selon, ces derniers, le Roi du mbalax a annulé pour s’associer à la peine de ses frères socialistes et apéristes.