CONVOQUÉ CE VENDREDI, LE DÉPUTÉ BOUGAZELLI NE S’EST PAS PRÉSENTÉ À LA SECTION DE RECHERCHES

Attendu ce vendredi à la Section de Recherches de la Gendarmerie, sise à Colobane pour la suite de l’enquête sur l’affaire de trafic de faux billets l’impliquant, le député Seydina Fall alias “Bougazelli” n’a tout simplement pas déféré à la convocation ! Selon des sources concordantes de Emedia, le responsable politique de l’APR, qui était convoqué ce matin, à 11 heures, n’a tout simplement pas fait le déplacement à la Section de Recherches. Les enquêteurs l’ont attendu toute la matinée conformément à la convocation qui lui a été servie après une longue audition qui s’est tenue hier, mais il ne s’est pas présenté ni dans la matinée ni même dans l’après-midi. Est-ce par crainte de se faire déférer séance tenante et d’épuiser la durée de la garde-à-vue avec le week-end ? Difficile à confirmer, toujours est-il que sa décision de ne pas répondre à la convocation risque certainement de rajouter une grosse tâche noire dans son dossier.

Le parlementaire est impliqué depuis hier, dans une affaire de trafic de faux billets de banque, mais son statut de député pourrait ne pas suffire à le tirer d’affaire si l’affaire est enrôlée en flagrant délit. L’article 51 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, qui cite l’article 59 de la Constitution du Sénégal, dispose qu’« aucun député ne peut, pendant la durée des sessions, être poursuivi ou arrêté en matière criminelle ou correctionnelle qu’avec l’autorisation de l’Assemblée (…) Le député pris en flagrant délit ou en fuite, après la commission des faits délictueux, peut être arrêté, poursuivi et emprisonné sans l’autorisation du Bureau de l’Assemblée nationale. »

Dans un entretien accordé à nos confrères de L’Obs, le député Bougazelli s’est dédouané, évoquant un complot ourdi contre sa personne pour justifier la présence, dans sa voiture de fonction, d’un sac contenant des faux billets de banque d’une valeur de 46 millions F CFA.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.