Etats-Unis : un tireur tue 9 personnes dans l’Ohio avant d’être abattu

C’est la deuxième fusillade en moins de 24 heures aux Etats-Unis.

Quelques heures après la fusillade mortelle d’El Paso , au Texas, une nouvelle tuerie de masse a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche aux Etats-Unis, cette fois-ci dans un bar de la ville de Dayton, dans l’Ohio.

Vers 1h du matin locales (7h du matin à Paris), un tireur a tué au moins neuf personnes et en a blessé au moins seize autres, avant d’être abattu, dans un bar de Dayton, rapportent les autorités. « Le tireur est décédé », a confirmé la police de Dayton sur Twitter.

A ce stade, l’auteur de la tuerie, qui a utilisé une arme longue, n’a pas été identifié, a précisé le chef adjoint de la police locale, Matt Carper, lors d’une conférence de presse diffusée sur Facebook .

Le tireur abattu par une patrouille

L’individu a été tué par une patrouille qui passait à proximité. « Nous avions des officiers dans le secteur lorsque la fusillade a commencé. Nous avons donc pu y mettre un terme rapidement », a expliqué Matt Carper. « Notre personnel est très bien formé pour faire face à une situation comme celle-ci », a-t-il salué.

Des vidéos amateurs montrant des passants en train de fuir dans la rue, alors que retentissent une douzaine de détonations, ont circulé sur les réseaux sociaux.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.