Etats-Unis : un tireur tue 9 personnes dans l’Ohio avant d’être abattu

C’est la deuxième fusillade en moins de 24 heures aux Etats-Unis.

Quelques heures après la fusillade mortelle d’El Paso , au Texas, une nouvelle tuerie de masse a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche aux Etats-Unis, cette fois-ci dans un bar de la ville de Dayton, dans l’Ohio.

Vers 1h du matin locales (7h du matin à Paris), un tireur a tué au moins neuf personnes et en a blessé au moins seize autres, avant d’être abattu, dans un bar de Dayton, rapportent les autorités. « Le tireur est décédé », a confirmé la police de Dayton sur Twitter.

A ce stade, l’auteur de la tuerie, qui a utilisé une arme longue, n’a pas été identifié, a précisé le chef adjoint de la police locale, Matt Carper, lors d’une conférence de presse diffusée sur Facebook .

Le tireur abattu par une patrouille

L’individu a été tué par une patrouille qui passait à proximité. « Nous avions des officiers dans le secteur lorsque la fusillade a commencé. Nous avons donc pu y mettre un terme rapidement », a expliqué Matt Carper. « Notre personnel est très bien formé pour faire face à une situation comme celle-ci », a-t-il salué.

Des vidéos amateurs montrant des passants en train de fuir dans la rue, alors que retentissent une douzaine de détonations, ont circulé sur les réseaux sociaux.