Garde à vue prolongée : Boughazéli déféré aujourd’hui

Le député Seydina Fall dit Boughazéli qui est englué dans du faux, passe sa seconde nuit dans le violon de la Section de recherches de la gendarmerie. Il sera présenté au maître des poursuites finalement qu’aujourd’hui vendredi.

L’ancien député est accusé d’avoir violer la loi. Seydina Fall a été arrêté en possession de faux billets par les gendarmes qui lui ont tendu un piège. À la suite de la perquisition faite à son domicile, les pandores ont découvert d’autres éléments comme pièces à conviction contre lui.

Pour rappel, au Sénégal, les infractions ayant trait à la fabrication de fausses monnaies sont punies par la loi 84-11 du 4 janvier 1984 qui dispose : «Quiconque aura contrefait, falsifié ou altéré des signes monétaires ayant cours légal sur le territoire national ou à l’étranger sera puni des travaux forcés à perpétuité et d’une amende décuplée de la valeur des dits signes et au moins égale à 20 millions de francs Cfa».

Pour Boughazéli qui va être déféré ce vendredi, un des trois sorts l’attend. Le placement sous mandat de dépôt, le contrôle judiciaire et le classement sans suite de son dossier.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.