INCENDIE AU TRÉSOR PUBLIC : ARRIVÉE DE LA POLICE SCIENTIFIQUE

Il est 9h 30 mn. Jusquà cette heure de la matinée, les agents de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor public ne peuvent pas accéder aux locaux du bâtiment niché au cœur du centre ville. L’accès leur est interdit. Une injonction de leur supérieur hiérarchique suite à l’incendie qui s’est déclaré, tôt ce matin, vendredi 4 octobre, vers 7h, au 3ème étage de l’immeuble.

Sur place, ce sont les femmes de ménage qui s’affairent aux derniers nettoyages après que les éléments de sapeur pompiers aient fait un passage pour maîtriser le sinistre. Pour le moment, aucune idée sur les dégâts que l’incendie a entraîné. « Nous sommes venus vers 7 heures et nous avons trouvé les sapeurs dans nos locaux en train d’éteindre le feu. Pour le moment, nous ne savons pas ce qui a été à l’origine. Nous sommes là dehors et nous attendons », renseigne Mansour Ndiaye, trouvé devant le bâtiment au milieu de ses collègues qui restent, tous, bouche bée.

INCENDIE AU TRÉSOR PUBLIC : ARRIVÉE DE LA POLICE SCIENTIFIQUE

Même si l’on ignore lequel des bureaux du 3ème étage a pris feu, il est certain que celui du Directeur se trouve à ce niveau de l’immeuble. « C’est un bureau au niveau du 3ème étage qui a pris feu. Les flammes étaient sur le point de se propager vers le 4ème étage. Mais, nous l’avons maîtrisés », renseigne le responsable des Sapeurs déployés sur les lieux. Il signale que la police scientifique est entrée en jeu pour les premiers éléments d’enquête sur l’incendie.

INCENDIE AU TRÉSOR PUBLIC : ARRIVÉE DE LA POLICE SCIENTIFIQUE

À l’instant, les agents ont regagné les locaux du bâtiment. Mais, la police a quadrillé les lieux et e filtre les accès au bâtiment.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.