invitation de Niang Xaragne : Les contrevérités du Parlement de la Cédéao

L’invitation d’Alioune Niang, plus connu sous le surnom Niang Kharagne pour la couverture médiatique du séminaire de la Session extraordinaire du Parlement de la Cédéao continue de susciter des réactions. Suite à la sortie du bureau national du Synpics qui dénonce une violation de l’intégrité morale de toute la presse sénégalaise, le Secrétariat général du parlement de la Cédéao a sorti un communiqué pour apporter un démenti.

‘’Le parlement de la communauté se réserve de répondre aux provocations allant dans le sens du communiqué du Synpics. Et précise que monsieur Alioune Niang est invité en qualité de Snapeur qui fait de la communication en ligne au niveau national et international’’, lit-on dans le document.

Seulement dans la lettre d’invitation de Niang Kharagne, postée par le Snaper lui-même, il est bien mentionné qu’il est invité en tant que ‘’Online Press’’. ‘’Votre mission inclura une large dissémination des informations importantes, sous divers formats, auprès de la presse parlementaire basée au Sénégal’’, mentionne la lettre d’invitation.

Une mention qui contredit les affirmations du parlement de la Cédéao qui, dans son communiqué de réponse au Synpics, prétend l’avoir invité comme snapeur.