JUSTICE : GUY MARIUS SAGNA RESTE EN PRISON

Guy Marius Sagna reste en prison, ses deux camarades, Ousmane Sarr et Fallou Galass Seck, eux, ont bénéficié d’une liberté provisoire. Ainsi, en a décidé la Chambre d’accusation.
« Il n’y a plus de possibilité de collision frauduleuse entre les différentes parties. Aussi, la détention des mis en cause n’est plus nécessaire à la manifestation de la vérité. Guy Marius Sagna et Cie sont régulièrement domiciliés, présentant ainsi une garantie de représentation en justice », ont plaidé les conseils de l’activiste, rapporte Dakaractu. Ils n’ont pas été entendus.
Ousmane Sarr et Fallou Galass Seck, eux, doivent prier pour que le parquet général ne forme pas un pourvoi en cassation, cela pourrait les maintenir en prison.
Guy Marius Sagna et ses camarades d’infortune avaient été arrêtés suite à une manifestation non autorisée devant les grilles du Palais, en novembre dernier, pour protester contre la hausse du prix de l’électricité. La justice les poursuit pour rébellion, provocation à un attroupement et participation à une manifestation interdite.
Lansana SYLLA