KHALIFA SALL : “CETTE EPREUVE NE DOIT PAS NOUS FAIRE PERDRE NOTRE HUMANITE, (…) NOUS NE DEVONS AVOIR NI HAINE NI RANCŒUR MEME DANS L’ADVERSITE »

Khalifa Sall a fait une déclaration lundi 21 octobre, à Dakar. “Cette épreuve ne doit pas nous faire perdre notre humanité. Nous en sommes sortis le cœur ouvert. Cela est parfois mal compris mais nous ne devons avoir ni haine ni rancœur même dans l’adversité. Nous ne devons pas céder aux excès de la politique, ni perdre notre temps à ressasser le passé”, a notamment dit l’ancien maire de Dakar.


Chers compatriotes,
Mes chers camarades,

Le 29 septembre dernier, j’ai quitté la maison d’arrêt de Rebeuss après deux ans et demi de détention. Durant tout ce temps, vous avez partagé avec moi cette épreuve faite de privations et de sacrifices. Croyez-moi, je n’ignore rien des pressions, des intimidations et des émotions que vous avez vécues et surmontées avec dignité et responsabilité.

J’ai pour chacune et pour chacun d’entre vous une pensée particulière pleine d’admiration, de considération et d’affection. Voilà pourquoi, je vous retrouve avec un grand plaisir pour vous exprimer de vive voix mes sincères remerciements. Cette rencontre me permet également de retrouver des visages, de revoir vos sourires, de serrer vos mains, d’échanger quelques mots.