L’ANCIEN DIRECTEUR DE PÉTROSEN AUDITIONNÉ DURANT 3 HEURES

Ibrahima Mbdoji était ce lundi dans le bureau du juge Samba Sall. Arrivé très tôt devant les locaux du palais de justice, il a été appelé à 10H30mn dans le bureau du doyen des juges, situé au 2e étage du tribunal de Dakar. Il n’y est ressorti qu’à 13H30 mn.
Après son face à face, Ibrahima Mbodj n’a souhaité piper mot.

Les auditions reprennent le jeudi, 14 novembre, dans le bureau du doyen des juges. D’autres personnalités dont le représentant de Tullow Oil, Djibril Kanouté, sera également entendu.

Les auditions dans l’affaire Pétrotim, ont démarré le 4 novembre dernier. Plusieurs personnes ont été entendues, entre autres, Mamadou Lamine Diallo, Abdoul Mbaye, Birahim Seck, Babacar Mbaye Ngaraf, Samuel Sarr et Mouth Bane. L’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a lui, refusé de déférer à la convocation, reprochant au doyen des juges un manque de courtoisie, avec une note sans objet.

Ces auditions font suite à une enquête de la BBC dans laquelle est impliquée le jeune frère du président, Aliou Sall. Il est soupçonné d’avoir touché un pot-de-vin dans l’attribution de deux blocs gaziers. Des révélations qui l’ont poussé à démissionner de son poste de Directeur de la Caisse de dépôt et de consignation (CDC).