Libération De Khalifa SALL : Le Parti Socialiste Muet, La « Transhumance » Des « Tanoristes » Se Prépare

Les réactions se multiplient après l’élargissement de l’ancien maire de Dakar à la faveur d’une grâce présidentielle. Des « apéristes » aux Libéraux en passant par les communistes, presque tous les acteurs politiques ont salué la libération de Khalifa SALL ou remercié le président SALL.
Mais, du côté du Parti Socialiste, c’est silence radio. Jusque-là, aucun responsable de ce parti n’a élevé la voix pour s’exprimer sur cette libération qui fait l’actualité depuis ce dimanche.

Un silence brisé par Abdoulaye Gallo DIAO. Interpellé par Xalima, l’ancien responsable du Forum des jeunes socialistes (FJS) a surpris son monde. En effet, proche du défunt Tanor DIENG, Abdoulaye Gallo DIAO était particulièrement actif pendant la guerre fratricide des Socialistes. «Babacar DIOP est instrumentalisé par Khalifa SALL et sa bande. Ainsi, nous portons à la connaissance du peuple sénégalais que ce n’est pas la première fois que notre camarade Khalifa SALL participe à un complot voire une conspiration contre Ousmane Tanor DIENG. D’ailleurs il a été reçu par le Président WADE, et il a été mêlé à ce projet de confiscation de la souveraineté du peuple », déclarait Abdoulaye Gallo DIAO, face à la presse.

Aujourd’hui, après la libération de Khalifa SALL, le discours d’Abdoulaye Gallo DIAO est tout autre. « A notre Camarade Khalifa SALL nous réaffirmons notre solidarité militante, notre engagement et notre détermination à travailler sans relâche avec lui, à ses côtés pour la reconquête effective du pouvoir par un PS uni soudé et bétonné à l’horizon 2024 », indique-t-il.

Un changement de discours qui pourrait augurer « une transhumance » de certains proches d’Ousmane Tanor DIENG, très peu convaincus par le charisme du duo Serigne Mbaye THIAM-Aminata Mbengue NDIAYE.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.