MANIF’ DE « NO LANK NO BAGN » : LE CRD APPELLE SES PARTISANS A Y PARTICIPER « MASSIVEMENT »

La conférence des leaders du Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD) réclame une fois encore la libération de Guy Marius Sagna et ses codétenus. Elle appelle également ses partisans à participer massivement à la manifestation du vendredi 10 janvier 2020 à l’appel de la Plateforme « No Lank No Bagn ».
La Conférence des Leaders du Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD) « a (…) réitéré son exigence ferme et sans condition pour la libération de Guy Marius Sagna et de ses codétenus arbitrairement privés de liberté par la seule volonté du Président Macky Sall, qui continue d’arrêter et de libérer, de protéger et de promouvoir qui il veut selon ses humeurs et sa propre volonté du moment », lit-on dans un communiqué transmis à Infos15.
Guy Marius Sagna et ses compagnons d’infortune ont été arrêtés, en novembre dernier, pour avoir manifesté devant les grilles du palais présidentielle contre la hausse du prix de l’électricité.
Il n’empêche, la plateforme Plateforme « No Lank No Bagn » maintient la pression sur le gouvernement pour obtenir l’annulation de l’augmentation du prix de l’électricité. C’est justement dans cette optique qu’elle organise une marche, vendredi 10 janvier. Elle partira de la Place de la Nation à la Place Doudou Ndiaye Rose, qui face aux locaux de la RTS. La conférence des leaders du CRD appelle ses partisans à participer « massivement » à cette manifestation.
Nous appelons nos « militants et sympathisants ainsi que tous citoyens sénégalais épris de justice à rester mobilisés pour faire face aux dérives d’un régime perdu par son incompétence et sa boulimie dans la gestion des ressources publiques. D’ores et déjà, poursuit le texte, la Conférence des Leaders engage ses partisans à participer massivement à la manifestation du vendredi 10 janvier 2020 à l’appel de la Plateforme « No Lank No Bagn » tout en souhaitant que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions de succès, d’ordre et de discipline ».
Lansana SYLLA

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.