Scandale: Macky n’avait pas remis 800 camions mais plutôt 70 camions impayés

Le chef de l’Etat du Sénégal présidait samedi 6 février 2016 la cérémonie de remise de 800 camions aux membres de la Coopérative nationale des entreprises de transport de marchandises (CNETM), un quota faisant partie des trois mille véhicules.

Exclusifnet qui suit cette affaire depuis 2016, signe que tout cela est loin de la vérité. Une véritable mise en scène! En réalité seulement 70 camions sur les 800 annoncés qui ont été livrés lors d’une grande cérémonie de remise de clé au Grand Théâtre à travers un partenariat CNETM, RYAD MOTORS ET BNDE. L’article de cette propagande se trouve dans le site de la présidence de la république: http://www.presidence.sn/actualites/le-president-macky-sall-remet-800-camions-aux-membres-de-la-cooperative-nationale-des-entreprises-de-transport-de-marchandises-cnetm_66

Macky avait annoncé pompeusement que le Sénégal va acquérir trois mille camions “gros porteurs” de marque Sinotruck d’une valeur de 250 milliards de francs CFA pour renouveler son parc de véhicules de transport de marchandises et rendre le transport des marchandises au Sénégal assez “compétitif”.

D’ailleurs ces camions sont en train d’être immobilisés pour faute d’échéances impayées. Ils sont actuellement parqués sous le pont de la foire en allant vers le rond point de Yoff. Nous y reviendrons avec plus de détails sur cette mise en scène.