A quoi joue Wade: Viviane à Dakar à sa place, le grand meeting du Pds reporté .

WADE JAHLERWade est sans doute l'”animal politique” sénégalais le plus redoutable de ces cent dernières années. Il a l’habitude de calculer la rentabilité politique de chaque acte qu’il pose.

Et tout le monde sait qu’il voue un amour paternel sans commune mesure à son unique fils, écroué par l’actuel régime dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Et pourtant, le vieux se terre toujours dans sa retraite de Versailles, abandonnant presque son rejeton dans le lugubre “palace” de Rebeuss.

Annoncé à Dakar pour présider le grand meeting du Pds, qui était prévu aujourd’hui à la place de l’Obélisque, l’ancien président du Sénégal a préféré envoyer son épouse à Dakar pour s’enquérir de la situation de Karim.

Mais les spécialistes du champ politique sénégalais savent que Me Wade a plus d’un tour dans son sac et que son silence peut être source de gros manoeuvres qui une fois qu’ils aboutiront risquent de faire mouche.

Pour le moment, même si les responsables du Parti démocratique sénégalais font croire que le retour de Wade à Dakar n’est pas à l’ordre du jour, un atterrissage à l’aéroport Léopold Sédar Senghor du président Wade d’ici le 26 juin ne serait pas surprenant.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*