ABC : « je ne suis dans aucune structure de l’APR…Macky est mon ami »

macky-abc-3Dans une interview accordée à «Grand Place», l’azncien numéro 2 l’APR est revenue sur ses relations avec le président Macky et sa place au sein du parti présidentiel.
Parlant de ses rapports avec Macky Sall, il dira qu’une rupture n’est pas à l’ordre du jour. «Si rupture il devait y avoir, elle aurait été effective il y a deux ans et demi, lors de mes limogeages médiatisés du gouvernement, du Comité directeur, du Secrétariat exécutif et de mon rôle de coordonnateur (de l’Apr). Aujourd’hui, je ne suis dans aucune structure de l’Apr et pourtant, je suis fidèle au poste comme ils disent. Je suis devenu un militant simple. Mais dans ma compréhension de l’activité politique, le grade de militant simple est le grade le plus élevé dans la hiérarchie des normes», dit-il.

Il reconnait qu’il y a eu «une période froide. Cela a duré quand même deux ans». Mais aujourd’hui, dit-il, sa relation avec Macky Sall est «au beau fixe». «Macky Sall est mon ami. C’est quelqu’un avec qui je suis émotionnellement lié. Je pense qu’il convient aujourd’hui de tourner la page et de ne tenir en considération que les intérêts majeurs du Sénégal. Comme je l’ai toujours dit, le Sénégal mérite toutes les patiences, mais également toutes les souffrances», dit-il.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*