ABDOU LATIF COULIBALY SUR LA SORTIE D’IBRAHIMA FALL « Ibrahima Fall n’a pas participé aux assises nationales.. »

ABDOU LATIF COULIBALYRéagissant à la sortie du leader du mouvement « Taxaw Tem » fustigeant la nomination d’un homme politique au ministère de l’intérieur. « C’est contraire aux recommandations des assises nationales » disait-il. Abdou Latif Coulibaly n’a pas tardé à apporter la réplique

Le ministre de la bonne gouvernance et porte-parole du gouvernement ne trouve rien d’exceptionnel dans la nomination d’Abdoulaye Daouda Diallo au poste de ministre de l’intérieur, si on analyse l’histoire politique Sénégalaise.

En effet explique-t-il depuis 1960, il n’y a eu que 3 ministres de l’intérieur sans aucune affiliation politique, «  Et cela Ibrahima Fall le sait pertinemment. Il s’agit du Général Cissé, du Général Niang et du Général Pathé Seck ».

« Donc ces 3 exceptions ne peuvent sous-tendre le principe d’une démarche politique majeure  » de l’avis du ministre chargé des relations avec les institutions.

Et s’insurgeant contre l’invocation des conclusions des assises nationales par le Pr Fall, Le porte-parole du gouvernement de révéler que « Ibrahima Fall n’a pas participé aux assises nationales, il les a déclinées. Et c’est uniquement au moment de présenter sa candidature présidentielle qu’il est venu les signer. »

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*