Abdoul Mbaye : » Il faut nécessairement la mise en place d’un plan sérieux et cohérent pour une sécurité routière en lieu et place de slogan politique »

La recrudescence des accidents sur les routes, irrite profondément l’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye qui propose un plan sérieux et cohérent contenant des mesures énergétiques en lieu et place du slogan politique émis,  »tolérance zéro ».

« En lieu et place du pur slogan politique émis de ‘’tolérance zéro’’, il faut nécessairement la mise en place d’un plan sérieux et cohérent, contenant des mesures énergiques renforçant la sécurité routière et celle des usagers et visant la réduction annuelle progressive du nombre d’accidents et du nombre de tués sur nos routes », a fait savoir Abdoul Mbaye dans un communiqué.

Revenant de sa tournée effectuée ces derniers temps dans le sud-est, Abdoul Mbaye a souligné les insuffisances graves du Gouvernement du Sénégal dans la prise en compte des besoins vitaux des populations, notamment en matière d’adduction d’eau potable, de couverture médicale, d’électrification, d’éducation, de désenclavement.

Ainsi, l’ancien locataire de la primature a mis en évidence le gâchis énorme que représentent les installations d’électricité mises en place par l’Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale dans les régions qu’il a visitées.

Soulignant le désespoir des populations rurales, du fait que les groupes électrogènes, les poteaux et l’éclairage public n’ont jamais ou très peu été fonctionnelles, Abdoul Mbaye appelle à un audit sérieux pour mettre en lumière les responsabilités engagées.

Concernant la décision du gouvernement du Sénégal de retirer son agrément à l’association qui gère les écoles Yevuz Selim qui impacterait négativement la scolarité de plus de 3000 enfants sénégalais, Abdoul Mbaye recommande, ‘’de procéder en toute souveraineté et indépendance à une enquête à l’issue de laquelle, le gouvernement pourra prendre la décision conforme aux intérêts des enfants et au droit’’.

leral.net

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*