Abdoul Mbaye : «J’ai abattu un travail considérable à la Primature»

84231cdb112157f05d58017b1048f99dL’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, soutient qu’il a abattu un travail considérable lorsqu’il dirigeait le gouvernement. Il l’a dit à l’émission Sen jotaay de Sen Tv à diffuser ce week-end. Emission dont des extraits ont été publiés par «La Tribune». «Je m’inscris dans une logique d’action plutôt que de parlotte. J’ai abattu un travail considérable lorsque j’étais à la Primature et le président de la République m’a dit toute sa satisfaction», dit-il.

Tout se passe bien, ajoute-t-il, entre lui et le chef de l’Etat. «Nous nous sommes vus deux fois depuis mon départ du gouvernement et nous nous passons des coups de fil. Je savais qu’il pouvait mettre fin à mes fonctions du jour au lendemain car cela relève de ses prérogatives. Il m’a fait l’honneur de me proposer d’être son Premier ministre alors que je ne m’y attendais pas du tout. J’ai accepté cette haute fonction car j’étais animé par la volonté de servir mon pays», s’explique-t-il.

Après son départ du gouvernement, Abdoul Mbaye dit avoir payé ses dettes de sommeil. «Après la passation de service, je suis resté 7 jours à me reposer car j’avais des dettes de sommeil. J’ai d’ailleurs pris 3 kilos durant cette période. J’ai également réfléchi sur ce que je devais faire, car j’avais mis de côté de nombreuses activités pour mieux me consacrer aux fonctions qui m’étaient confiées à la tête du gouvernement.

Après avoir repris des forces, la première chose à laquelle je me suis attelé a été la rédaction d’un ouvrage pour dresser mon bilan à la tête de la Primature. Tout Premier ministre qui travaille correctement a nécessairement des dettes de sommeil car il n’y a pas de répit. Mon téléphone pouvait sonner à tout moment pour tel ou tel dossier du moment. Il n’y a pas de week-end, il y a des voyages à l’étranger, des tournées à l’intérieur du pays… », fait-il savoir.

SenewebNews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*