ABDOUL MBAYE: « La production arachidière de l’année dernière n’a pas dépassé celle de 1960 »

Premier ministre, Abdoul MbayeLors du conseil interministériel sur le capital semencier ce lundi, le Premier ministre, Abdoul Mbaye, a avoué que le gouvernement n’a pas été en mesure de mettre à la disposition des paysans, des semences certifiées.

« Cette année, nous n’avons pas été en mesure de mettre à la disposition des paysans, des semences certifiées.

Certains se sont même plaints d’avoir dans les sacs de semences du sable », déclare Abdoul Mbaye, lors d’un conseil interministériel sur le capital semencier.

Le Premier ministre se dit convaincu qu’il ne peut pas y avoir d’agriculture performante sans semences de qualité.

« Malheureusement, le Sénégal, depuis près de dix ans, ne dispose pas de semences de qualité », dit-il, ajoutant que le chef de l’Etat « tient à ce que le capital semencier du Sénégal soit reconstitué ».

Abdoul Mbaye soutient que la reconstitution du capital semencier concerne, avant tout, l’arachide. « La production arachidière de l’année dernière n’a pas dépassé celle de 1960 parce que les rendements stagnent”, dit-il.

NETTALI.NET

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*