ABDOULAYE BALDE, MAIRE DE ZIGUINCHOR "Ils considèrent la Casamance comme un territoire étranger !"

ABDOULAYE BALDE, MAIRE DE ZIGUINCHORAbdoulaye Baldé ne pouvait pas rater l’occasion. Il vient de porter le combat contre “une hérésie” à savoir l’obligation de remplir une fiche d’embarquement pour les Sénégalais venant ou allant à Ziguinchor , une astreinte qui concernait jusqu’ici que les étrangers.

S’il les calculs politiciens qui accompagnent cette ruade du maire de Ziguinchor se devinent facilement, les arguments qu’il avance ne sont pas moins dénués de vérité.

“La Casamance est traitée comme un territoire étranger”, a déploré l’ancien ministre d’Etat du président Wade, ce jeudi 04 juillet.

Les passagers en provenance de la région du sud, Casamance, sont obligés de remplir une carte d’embarquement ou de débarquement au même titre que les étrangers. Pour Abdoulaye Baldé, c’est un « scandale » qui « met en péril l’unité nationale ».

Le député-maire ne s’explique pas cette nouvelle mesure instaurée à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor. « D’abord, c’est une carte internationale d’embarquement qu’on donne aux Sénégalais qui quittent Dakar pour venir à Ziguinchor et les Ziguinchorois qui quittent la région pour Dakar. Ensuite, on leur demande de remplir cette carte d’embarquement internationale. Cela veut dire, qu’ils considèrent la Casamance comme un territoire étranger »

NETTALI.NET

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*