Abdoulaye Bathily devient N°2 de la Minusma

bathilyActuel ministre d’Etat auprès du chef de l’Etat Macky Sall en charge des Questions africaines, Abdoulaye Bathily est pressenti pour le poste de représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’Onu pour le Mali. C’est ce que rapporte, sur son site web, La Lettre du Continent. Il sera l’adjoint du Danois Albert Koenders, représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu pour le Mali et chef de la Minusma.

Comme pour dire que l’alternance notée à la Ld n’aurait certainement jamais eu lieu si l’ex-leader des Jallarbistes n’avait pas un os à ronger. Abdoulaye Bathily, qui a fait 29 ans à la tête de ce parti, a été remplacé à son poste par Mamadou Ndoye à la faveur du 7ème congrès de la Ld.

Le désormais ex-Secrétaire général de la Ligue démocratique a eu, à plusieurs reprises, à se prononcer sur la situation au Mali, bien avant même la reprise de la partie Nord avec l’aide de la France, de quelques pays de l’Union européenne et des forces de la Cedeao.

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*