ABDOULAYE DAOUDA DIALLO, MINISTRE DE L’INTERIEUR « Je prends l’engagement à être neutre, lors des élections municipales, rurales et régionales de mars 2014 »

Le nouveau ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo
Le nouveau ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo

Le nouveau ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a été installé dans ses nouvelles fonctions ce mardi. Il s’engage à être neutre, lors des élections municipales, rurales et régionales de mars 2014 et soutient qu’il n’aura aucun parti-pris.

« Aux citoyens sénégalais et aux partenaires de l’espace politique, je voudrais dire l’engagement du gouvernement à prendre toutes dispositions pour que les prochaines échéances locales se déroulent comme indiqué par les lois et règlements en matière électorale, conformément aux directives du chef de l’Etat », a-t-il déclaré Abdoulaye Daouda Diallo lors de sa passation de service avec le ministre de l’intérieur sortant, le général Pathé Seck.

Il dit « toute sa détermination à relever les défis de la gouvernance intérieure afin de répondre aux attentes de la population avec la plus grande sérénité et l’efficacité requise »« Tous ces acquis seront capitalisés, consolidés et utilisés à bon escient. La quête perpétuelle de la performance et le respect des lois et règlements seront notre crédo et pour se faire les réformes organiques et institutionnelles qui s’imposent seront mises en œuvre », promet-il.

Il s’engage à veiller à la garantie de la sécurité des biens et des personnes.« L’exigence permanente d’assurer la paix civile nous impose l’obligation à tout instant de protéger les populations de toutes formes de menaces pouvant affecter leur intégrité et leur intérêt. Nous vivons dans un contexte mondial et sous-régional d’une extrême complexité, car marqué par de grands bouleversements géopolitiques et géostratégiques. Cette situation appelle de notre part plus de vigilance, plus de mobilisation sécuritaire au nom d’un nécessaire maintien de la stabilité nationale du pays », dit-il.

Nettali

In the Spotlight

Live walf tv: Le Grand Soir

by bishba in Emission tv 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Direct - Emmanuel Macron : «Je mettrai tout mon soin…Rappel À Dieu De Sidy Lamine NIASS : Retour Sur Une…Donald J. Trump ou le délire [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*