Abdoulaye Daouda Diallo : «Sidia Bayo menait des activités subversives »

Abdoulaye Daouda Diallo ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Abdoulaye Daouda Diallo ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Abdoulaye Daouda Diallo ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique

(Dakar) Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo a déclaré, ce mardi, que l’arrêté prononçant l’expulsion de Sidia Bayo du territoire sénégalais est motivé par les «activités subversives» qu’il menait.

Selon l’Agence de Presse Sénégalais (APS) qui rapporte l’information, Abdoulaye Daouda Diallo se prononçait en marge de la réunion nationale préparatoire de la Ziarra de la famille omarienne, prévue les 16 et 17 janvier prochains à Louga

Abdoulaye Diallo a également précisé qu’il s’agit d’une mesure administrative destinée à condamner les activités subversives de l’opposant gambien que l’Etat du ne peut accepter.

A en croire Abdoulaye Daouda Diallo, Sidia Bayo a «transgressé l’accord» convenu avec les autorités sénégalaises, aux termes duquel il devait s’abstenir de toute activité tendant à déstabiliser son pays à partir du Sénégal.

«Quand il a été constaté qu’il menait certaines activités subversives, nous l’avons interpellé. Il s’était engagé à respecter cet accord, sans quoi, il allait être expulsé», a souligné le ministre de l’Intérieur» a signifié le ministre.

Pour rappel, avait  déclaré qu’il saluait le coup d’Etat que des hommes armés ont tenté de perpétrer en Gambie, la semaine dernière, sur les ondes d’une radio sénégalaise.

Birame NDOUR

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*