Abdoulaye Wade bientôt au Sénégal

En dépit du fait que nombre de pontes acquis à la cause de Me Wade jouent la carte de la prudence sur la date du retour annoncé du « chantre du Sopi », nous sommes en mesure de révéler qu’il sera sous peu de temps au Sénégal.Abdoulaye Wade mains en l'air

Nos sources soutiennent que Me Wade a fini par se rendre à l’évidence que sa présence à Dakar était plus que nécessaire d’autant que cela boostera son parti dont nombre de dirigeants ont maille à partir avec Dame Justice : « Il n’y a que Me Wade, en dépit de son âge qui peut galvaniser ces ardeurs refroidies » fait d’ailleurs remarquer une de nos sources.

Dès sa descente d’avion, il se rendra directement à Touba, où tout est en train d’être fait pour accueillir le Talibé Abdoulaye Wade dont la maison en construction connait de grands avancements. Mais même si sa maison ne sera pas habitable d’ici sa venue prochaine, des solutions de rechange sont disponibles pour le mettre à l’aise. Ainsi, on parle des villas de Samuel Sarr, Souleymane Ndéné Ndiaye (revenu en éclaireur?)ou Madické Niang pour l’accueillir au regard de son rang.

Un gentleman Agreement aurait été trouvé en haut lieu et des promesses fermes obtenues de la part de l’Etat consistant à ne pas importuner Abdoulaye Wade pour sa gestion antérieure. En tout cas, les plénipotentiaires envoyés par Wade à Touba ont été briefés sur les conditions du séjour de ce dernier et un accord aurait été trouvé de part et d’autre et le Khalife aurait magnifié l’œuvre du Talibé Abdoulaye Wade pour la ville sainte…

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*