Abdoulaye Wade – « Pourquoi je vais prendre part au sit-in du samedi 31 janvier2015″

wade-force(Dakar) Gfm.sn vous propose le communiqué du secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) Me Abdoulaye Wade sur le sit-n de ce samedi. Un communiqué qu’il vient de rendre public.
« Je rappelle aux sénégalais, qu’outre ma qualité d’ancien PR, je reste et demeure, jusqu’au prochain congrès, Secretaire national du Parti Démocratique Sénégalais. Aussi, le Front Patriotique pour la Défense de la République m’a porté à sa Présidence. A ce titre,  et jusqu’à mon dernier souffle, je mènerai le combat pour la défense de la démocratie conquise de haute lutte par le Peuple sénégalais.
Je trouve inacceptable que, depuis deux ans, Macky SALL interdise  toutes les manifestations de l’opposition. Et de plus, qu’il emprisonne de manière arbitraire nos militants et bafoue les droits de la défense. Tout cela constitue des violations graves de la Constitution du Sénégal.
Je rappelle aux sénégalais que j’ai tenu à ce que le droit à  la marche, une des formes de liberté d’expression, soit inscrit dans la Constitution du Sénégal afin que nul gouvernement ne soit tenté de le remettre en cause ou de le réglementer. Cela, après vingt-six années de brimades et de violences à l’endroit de ma personne et de l’opposition sénégalaise d’alors.
Je ne saurai donc accepter, au péril de ma vie, que ces acquis démocratiques obtenus de haute lutte soient aujourd’hui foulés au pied par Macky SALL et son régime.
C’est pourquoi, j’ai décidé de me rendre cet après-midi au sit-in du Front de l’opposition démocratique et invite tous les sénégalais épris de justice et attachés aux valeurs démocratiques et à  la défense des libertés publiques à se joindre au combat pour freiner les dérive inacceptables de Macky SALL  et de son régime ».
Abdoulaye WADE
Secrétaire Général national du PDS
Président du Front pour la Défense de la République
In the Spotlight

Concours général : Ces impairs qui grippent la machine

by bishba in Education 0

L’image du Concours général s’effrite davantage. Cette année, les épreuves de Maths puisées dans le Net ont poussé parents et candidats à demander la reprise de l’examen. Mais au-delà, ce manquement noté met à nu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*