Abdoulaye Wade: « Si c’était hier, j’allais vendre Macky Sall (…) parce qu’il est descendant d’esclave »

Macky Sall et Abdoulaye Wade
Macky Sall et Abdoulaye Wade

Jamais Abdoulaye Wade n’avait tenu des propos aussi nauséabonds qu’hier. En recevant le mouvement de soutien à Karim Wade dénommé « Karay Karim », en référence au soutien du Serigne Modou Kara à Karim Wade, Abdoulaye s’est laissé allé à des commentaires indignes de son statut. Pour l’ancien chef de l’État, Macky Sall est descendant de d’esclaves et même pire encore, ses « ascendants mangeait des bébés ».

Le père de Karim Wade estime qu’il aurait pu vendre Macky Sall car comme il es descendant d’esclave, c’était possible. Et face à un monde médusé, il dit que Macky Sall ne peut pas être au dessus de lui et de son fils Karim. « Je le dis et je l’assume parce qu’on ne peut pas toujours cacher les vérités. Si c’était hier, j’allais vendre Macky Sall. Je pourrai me prévaloir de ça parce qu’il est descendant d’esclave. (…)

Vous pouvez accepter qu’il soit au dessus de vous, mais moi, jamais je n’accepterai que Macky Sall soit au dessus de moi et Karim n’acceptera pas que Macky Sall soit au dessus de lui », a dit Abdoulaye Wade.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*