Abdoulaye Wilane, porte-parole adjoint du Ps, aux membres du réseau des enseignants de l’Apr : «Arrêtez la mascarade !»

Le porte-parole adjoint du Parti socialiste, Abdoulaye Wilane s’insurge contre les attaques répétées du réseau des enseignants de l’Apr contre Serigne Mbaye Thiam. Très remonté, Abdoulaye Wilane demande la fin de la mascarade.

Le réseau des enseignants de l’Apr s’est encore signalé. Il réclame le départ de Serigne Mbaye Thiam. Au Ps, comment percevez-vous ces attaques ?

C’est quand même curieux aujourd’hui de constater la désinvolture avec laquelle certains éléments dit de l’Apr font dans le désordre et remettent en cause la solidarité gouvernementale et politique au sein de notre coalition Benno bokk yaakaar. Je n’ose pas croire qu’ils sont manipulés à partir du sommet de l’Etat, parce que je ne saurais le croire. Bien vrai qu’ils se prévalent du soutien du président de la République, force est de reconnaître que c’est impensable qu’il (Macky Sall) soit derrière ces attaques.

Que d’autres éléments de l’Apr le fassent au nom de positionnements personnels ou d’agenda égoïste qu’ils ont, cela me paraît bizarre. En tout cas, ce désordre qu’elles (ces attaques) sèment et qui menacent la solidarité gouvernementale et politique du régime, m’amène à me poser des questions.

Lesquelles ?

L’Apr est-il un parti ? Si oui, y comprend-t-on la discipline de parti, l’intérêt supérieur du parti et l’intérêt national ? Se rendent-ils compte qu’ils sapent l’autorité du président de la République, Macky Sall, écornent son image et affaiblissent l’attractivité de son camp ? Que je sache, on n’est pas au cours d’un dernier mandat pour envisager un choc des ambitions.

L’Apr n’est-il pas infiltré par des militants de la 25e heure et des gens encagoulés qui, comme un ver dans un fruit, travaillent à son autodestruction ? Il y a de forte chance que la réponse soit : oui. Maintenant, que tout le monde se le tienne pour dit : «Trop, c’est trop ! Arrêtez la mascarade !»

tndiaye@lequotidien.sn

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*