Abdoulaye Wilane sur le meeting de l’opposition : «Tous les points de vue ont le droit d’être célébrés, sauf ceux qui obstruent»

Abdoulaye Wilane souhaite que le meeting du Front patriotique pour la défense de la République soit autorisé. Mais le Socialiste invite les manifestants à plus de responsabilité.

Abdoulaye Wilane grossit le rang de ceux qui défendent la cause du Parti démocratique sénégalais et de ses alliés du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr).

Le porte-parole adjoint du Parti socialiste, formation membre de Benno bokk yaakaar (Bby), milite pour l’autorisation du meeting du 21 novembre prochain et se réjouit  et prend acte du communiqué du gouverneur de Dakar niant l’existence «d’un acte administratif réglementaire» interdisant toute manifestation du 10 novembre au 5 décembre prochain.

En marge de la journée mondiale du recyclage, célébrée samedi dernier à la Place du Souvenir, le maire de Kaffrine invite tout de même les manifestants à plus de responsabilité.

«Nous sommes en démocratie, tous les points de vue ont le droit d’exister, d’être défendus, magnifiés et même célébrés, sauf ceux qui obstruent», a-t-il dit.

Cependant, dans un contexte marqué par la lutte contre le terrorisme, Abdoulaye Wilane trouve qu’on ne doit pas «faire de la politique en y mettant de la haine».

Et, dit-il, cela est «valable pour les gouvernants et ceux qui aspirent à gouverner», soulignant qu’il ne «prétend pas donner des leçons».
Le Socialiste a également appelé les Sénégalais à s’approprier le 15ème sommet de la Francophonie qui sera l’occasion de rendre hommage à Abdou Diouf, qui quitte la tête le Secrétariat général.

  • Écrit par  Amadou MBODJI

amadoumbodji@lequotidien.sn

In the Spotlight

« Nous n’avons pas annulé l’arrêté Ousmane Ngom »

by bishba in ACTUALITE 0

 A la suite de la publication d’un article de presse intitulé « La Cour suprême enterre l’arrêt Ousmane Ngom », la haute juridiction a tenu à apporter les précision suivantes : «La cour a annulé l’arrêté du [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*