ABDOURAHMANE DIOUF,PORTE-PAROLE DE REWMI SUR LEUR DEPART DE BBY " Nous n’avons pas quitté à cause de Pape Diouf et Omar Guèye mais Macky nous a poussé à la sortie"

ABDOURAHMANE DIOUF,PORTE-PAROLE DE REWMI
ABDOURAHMANE DIOUF,PORTE-PAROLE DE REWMI
ABDOURAHMANE DIOUF,PORTE-PAROLE DE REWMI

Invité de l’émission « Grand Jury », le porte-parole de Rewmi a expliqué les raisons pour lesquelles Idrissa Seck a quitté la coalition Bennoo bokk yaakar. Abdourahmane Diouf a évoqué un déficit de communication, tout en pointant un doigt accusateur sur le président Macky Sall.

Selon, le porte-parole de Rewmi, s’ils ont quitté la coalition au pouvoir, c’est parce que « ceux-là qui dirigent Bennoo book yaakar leur ont donné toutes les raisons de partir  ».

Mieux, Abdourahmane Diouf estime que le Chef de l’Etat les a poussés à la sortie de par son attitude. En termes plus clairs, le rewmiste déplore l’absence de communication et de concertation.

« Si vous êtes dans une coalition et vous vous rendez compte qu’il y a une totale rupture de communication. La dernière réunion des leaders de Bby remontent au 14 décembre 2012- Vous ne pouvez pas évoquer une solidarité gouvernementale dans la mesure où vous n’avez pas l’opportunité de donner un point de vue une question  », s’est désolé M. Diouf.

Sur sa lancée, il a expliqué que leur départ n’est pas lié au dernier remaniement gouvernemental. «  Nous n‘avons pas quitté parce que nous n’avons pas été consultés par rapport au maintien de Pape Diouf et Oumar Guèye. Mais, il s’agit d’un acte supplémentaire ajouté à d’autres  », a-t-il poursuivi avec insistance.

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*