Abou Abel Thiam se lance en politique comme Souleymane jules Diop…Faire gagner Macky en 2017

abou-abel-souleymane-jules-diopDécidément tous les journalistes qui tournent autour de Macky finissent dans l’arène politique. le dernier en date est Abou Abel Thiam qui vient d’être jeté dans l’arène par les femmes de sa localité. Des femmes de l’Alliance pour la République (Apr) de Ourossogui, la plus populeuse localité de la région de Matam, ont mis sur pied une structure dénommée Feddé Dental Nguénaar. La structure est présidée par Mariame Coly, épouse de l’ancien Maire de Ourossogui, Samba Ciré Dia, avec comme coordonnatrice, Rougui Niang. Elle est créée, dit-on, pour conjurer les démons de la division qui ont fait perdre les élections locales à l’Apr dans cette localité.
Venu dans la localité pour des raisons familiales, Abou Abel Thiam, natif de la localité et Président du Collège de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp), a été choisi par les femmes comme leur leader. Soutenant n’avoir aucune ambition locale, il a offert une enveloppe de 2 millions aux femmes, appuyé en cela par son ami, le Maire de Ogo, Amadou Kane, qui a donné 1 million.
Par cette structure, les femmes veulent fédérer tous les membres du parti présidentiel et travailler pour la réélection du Président Macky Sall.
Les femmes appellent d’ores et déjà tous les responsables locaux à s’unir derrière Abou Abel Thiam pour commencer le travail de sensibilisation et d’information en direction de 2017.
On retrouve dans la nouvelle structure “ Fedde Dengal Nguénaar” des partisans du député Seydou Diallo, de l’ancien maire Samba Ciré Dia et ceux de Djiby Nalla Sy, tous décidés à travailler dans l’union pour faire réélire Macky Sall en 2017.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*