Abus de confiance ou filouterie d’hôtel : Cheikh Sidya Bayo poursuivi pour 3 millions FCfa

Cheikh Sidya Bayo
Cheikh Sidya Bayo

L’opposant gambien est accusé d’abus de confiance d’un montant de 3 millions FCfa. Une plainte est déposée auprès du Procureur contre Cheikh Sidya Bayo qui, après avoir séjourné dans un hôtel de la place, n’a pas honoré sa facture.

Avant de jouer sa partition dans la crise politique gambienne, Cheikh Sidya Bayo devrait régler une ardoise à Dakar. En fait, depuis deux ans, l’opposant gambien doit trois millions de nos francs à un Sénégalais. Cheikh Sidya peinait à payer ses notes d’hôtel. Mais, grâce à l’émission Grand Jury de la Rfm du dimanche 18 décembre 2016, Oumar Bâ, a eu une lueur d’espoir. «En 2014, Cheikh Sidya Bayo avait séjourné dans un hôtel de la place.

A un moment, il a eu un souci de paiement d’un montant de 3 millions et m’avait sollicité pour régler la facture. Chose que j’ai pu faire grâce à un prêt bancaire», résume sommairement le plaignant. Et si Oumar Bâ a accepté de payer à la place de l’opposant gambien, c’est parce que Cheikh Sidya Bayo a toujours été un fidèle client, sans aucun problème avec la comptabilité de l’hôtel. D’autant plus que le politicien lui avait fait croire s’apprêter à vendre un véhicule.

«Malheureusement, depuis lors, il n’a pas réglé. Je l’ai relancé à plusieurs reprises. Quand je l’ai rencontré en France, l’année dernière, il m’avait assuré qu’il allait solder sa dette, mais depuis, il ne prend plus mes appels. Il a même bloqué mon numéro sur Whatsapp», s’offusque Oumar Bâ.

Décidé à se faire payer, Oumar prend la voix judiciaire. Ayant déposé une lettre plainte sur la table du procureur de la République, il profite du séjour de l’opposant gambien sur le territoire sénégalais pour maximiser ses chances de se faire rembourser.

Ce qui justifie sa plainte déposée au parquet. Oumar Bâ rappelle avoir comme garantie une lettre d’engagement, le passeport gambien et la carte d’identité française de Cheikh Sidya Bayo qui lui a échappé grâce à son passeport français.

SAËR SY (STAGIAIRE)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*