ACCIDENTS DE LA ROUTE- QUESTION ORALE AU GOUVERNEMENT Moustapha Diakhaté interpelle Thierno Alassane Sall

Les accidents de la route qui ont encore endeuillé le pays, ces deux derniers jours, s’invitent à l’Assemblée nationale à travers la question orale du Président du groupe parlementaire de la majorité adressée au gouvernement. Moustapha Diakhaté a transmis une requête au ministre des Transports pour que des explications soient fournies à la représentation nationale sur les mesures adoptées par le gouvernement pour éradiquer le mal. moustaphadiaxate

« En finir avec les transgressions récurrentes des règles du Code de la route », tel est le souhait exprimé hier, lundi, par le député et non moins président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle Moustapha Diakhaté qui vient de transmettre une question orale au gouvernement sur la question des accidents meurtriers de la route qui endeuillent le Sénégal.

« En ma qualité de député, j’ai adressé une question orale au ministre des Transports pour qu’il explique à la représentation nationale des mesures que le gouvernement compte prendre pour éradiquer l’indiscipline meurtrière et combattre les transgressions récurrentes des règles du code de la route », a ainsi écrit M. Diakhaté dans un communiqué dont nous avons reçu copie.

Et de préciser : « Je formule le souhait que des enquêtes soient ouvertes pour élucider au plus vite les causes de ce dramatique accident de la route », en référence à  l’accident de la circulation ayant fait cinq morts, dans la matinée du dimanche 21 juillet 2013 à la sortie de Mbour (ouest).

Pour rappel, cet accident qui concerne un autobus de la compagnie de transport privée « Al Azhar », en provenance de Tambacounda, a fait cinq morts et 39 blessés au cours du week-end. Pis, ce lundi, un autre accident de la route faisait lui deux autres morts à un kilomètre de la communauté rurale de Diouroup, dans la région de Fatick, avec la collision de deux camions vers 03h du matin.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*