Accord Sénégal-Mittal : Me Ousmane Sèye demande à Macky «d’éclairer davantage l’opinion»

Après l’avoir félicité d’avoir autorisé le meeting de l’opposition, le Front républicain (Fr/Jammu askan wi) demande au Président Macky Sall «d’éclairer davantage l’opinion publique sur les accords entre le Sénégal et la société Arcelor Mittal».

Cependant, Me Ousmane Sèye et ses camarades condamnent «fermement» l’appel du Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) à des élections anticipées et à la mise en place d’une commission de transition.

Dans un communiqué, le Front républicain rappelle à l’ancien Président que le Sénégal est un «pays démocratique avec un Président démocratiquement élu pour un mandat déterminé.

Le­quel est garant des institutions qui fonctionnent régulièrement, ce qui fait qu’aucun acte tendant à mettre un terme à la mandature du président de la République avant l’échéance fixée par la Consti­tution ne sera toléré par le peuple sénégalais».

Le Fr/Jammu askan wi s’est toutefois réjoui que le Pds et ses alliés aient tenu leur meeting «sans trouble de l’ordre public».

  • Écrit par  Hamath KANE

hamath@lequotidien.sn

In the Spotlight

Le déminage en Casamance ne fait pas l’unanimité

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Au sud du Sénégal, les opérations de déminage de la Casamance ont repris depuis le 27 février 2019. Tout s’est arrêté après l’enlèvement de cinq démineurs mardi 14 mai. La perspective d’une reprise des activités [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*