Accusé d’avoir tiré sur 2 jeunes : Massata Diack déféré aujourd’hui

Entendu hier pendant plusieurs heures à la gendarmerie, Pape Massata Diack a été placé en garde à vue et sera déféré dans la journée d’aujourd’hui.

On lui reproche d’avoir tiré sur deux jeunes Guinéens qui discutaient devant son domicile.

Pape Massata Diack, placé hier en garde à vue, sera déféré dans la journée d’aujourd’hui après l’incident qui l’a placé au cœur de cette procédure judiciaire. M. Diack, patron de la société Pamodzi, spécialisée dans le marketing, a pourtant passé la Tabaski chez lui après avoir tiré sur deux jeunes Guinéens. Convoqué hier par les gendarmes de l’Aéroport, il lui a été notifié sa garde à vue. L’info était restée longtemps confidentielle. 

D’après le journal Libération, il a été placé en garde à vue jeudi, avant d’être libéré vendredi en début de soirée sur instruction du Parquet. Alors qu’il aurait  ouvertement tiré sur deux jeunes Guinéens qui sont actuellement internés à l’Hôpital général de Grand Yoff (Hoggy).

Postés devant le domicile de Massata Diack à la Cité Biagui, les deux Guinéens discutaient jusqu’à ce que le patron de Pamodzi sorte et leur demande de s’éloigner de sa concession. Intrépides, ils refusent d’obtempérer. Massata Diack prend son arme, dégaine et tire deux coups de feu.

D’après toujours Libération, ils sont touchés aux jambes. Mais l’avocat de Massata Diack soutient que ce sont les éclats du tir qui ont touché le mur de la demeure qui les ont atteints. Victime de cambriolage récemment, le fils du président de l’Association internationale de l’athlétisme (Iaaf) dispose aussi d’un permis de port d’arme qui ne lui autorise pas néanmoins de dégainer selon ses souhaits. 

Aujourd’hui, les pressions n’ont pas empêché les autorités judiciaires à poursuivre l’enquête qui a abouti à son placement en garde à vue. En attendant la décision du Parquet où il est attendu dans la journée d’aujourd’hui. 

bsakho@lequotidien.sn

In the Spotlight

A LA UNE…

by bishba in A LA UNE 0

Related Posts:Ces hauts magistrats que Macky Sall maintient…Une jeune lycéenne a voulu couper le pénis de son…Ça chauffe ! Ce responsable de l’APR veut brûler…l’APRLes aveux brûlants d’Aïda MbackéBanquerouteL’intégralité De La Longue Déclaration De Politique…Direct [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*