Accusé d'avoir torpillé la candidature du Sénégal au CIO, bras de fer avec Macky: Abdoul M'baye sur siège éjectable?

Alors que Mamadou Diagna N’diaye, qui bénéficiait de soutiens à des niveaux insoupçonnés, au premier rang celui de Macky, et avait commencé sa campagne depuis fort longtemps, il nous revient que la candidature du Sénégal au poste de membre du Comité Exécutif du CIO, a été finalement rejetée. La cause serait liée au fait que ledit comité sis à Lausanne, n’ait pas tellement apprécié qu’un même pays puisse présenter deux candidats pour le même poste, aussi prestigieux soit-il.

ABDOUL MB
C’est dire que le coup de pouce du chef de l’Etat n’y a rien fait d’où la déduction de nos sources qui se veulent formelles : “Abdoul M’baye a voulu juste torpiller la candidature de Diagna N’diaye “.
En somme, le Sénégal a payé les pots cassés résultant de la “candidature de trop” du Pm, que certains qualifient d’intempestive pour ne pas dire mal à propos, eu égard aux priorités qui devaient être siennes.
Nos sources plus que formelles en déduisent que tout ceci met à nu les relations de plus en plus tendues au sommet de l’Etat, ce qui augure un remaniement en profondeur imminent, d’autant plus qu’avec le démarrage de l’Affaire Habré, son actuel PM est non seulement cité, mais pourrait même être appelé à la barre…

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*