Accusée d’avoir failli à sa mission au référendum du 20 mars : La Cena se fâche contre la coalition du ‘’Non’’

ndir-coupableLa Commission électorale nationale autonome (Cena), chargée de veiller au bon déroulement du processus électoral, qualifie «regrettable» les accusations «graves» portées par la coalition du ‘’Non’’ «Gor Ca Wax Ja» sur son «honorabilité».
Dans un communiqué, la Cena, qui parle de «légèreté et de mauvaise foi manifeste», a rappelé que la commission a été mise en place pour «faire respecter la loi électorale de manière à assurer la régularité, la transparence, la sincérité des scrutins en garantissant aux électeurs ainsi qu’aux candidats en présence, le libre exercice de leurs droits.»
La Cena signale n’avoir pas, une seule fois, failli à cette mission. Pour rappel, lors d’une conférence de presse tenue vendredi dernier à Dakar, la coalition du ‘’Non’’ «Gor Ca Wax Ja» a fait état d’un «dysfonctionnement de la Cena» dans l’exercice de sa mission de contrôle et de supervision des opérations électorales et référendaires et portant sur les trois points.

 

In the Spotlight

Boris Johnson rétablit le subventionnement d’Al-Qaïda via le CSSF

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le ministère britannique des Affaires étrangères a discrètement rétablit le subventionnement d’Adam Smith International (ASI), interrompu depuis deux mois. En décembre 2017, l’émission Panorama (BBC) avait montré qu’ASI, soutenu par le gouvernement de Sa Majesté pour former [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*