Après la rupture du signal de Sen Tv : Les impôts gèlent les comptes bancaires de Bougane




Quelques jours après la suspension du signal de la Sen Tv par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) pour non-respect de la réglementation sur la publicité des produits de dépigmentation, le groupe D-Média est, aujourd’hui, confronté à un problème de fiscalité.
Des avis à tiers détenteurs envoyés aux différentes banques…
Depuis plusieurs jours, les comptes bancaires des entreprises de Bougane Gueye Dani « sont bloqués par les impôts ». D’ailleurs, des Avis à tiers détenteurs (Atd) ont été envoyés aux différentes banques sans que les directions ne soient informées d’un éventuel litige, proteste-t-on au sein du groupe D Média.
Bougane dit être à jour par rapport au fisc
Mais, le patron de D-Média soutient être en règle avec l’administration fiscale et sociale. « Mes entreprises disposent toutes de quitus fiscaux délivrés par les services et approuvés par le trésor public » jure-t-il, documents à l’appui.
Silence radio au service des impôts
Une source de l’administration de la Direction générale des impôts et domaines (Dgid) dit ne peut ni confirmer, ni infirmer. Car, nous dit-on « Bougane Gueye peut parler du contenu de son dossier fiscal, mais nous, on est tenus de respecter le secret professionnel » lâche-t-il.