Ansoumana Dione sollicite un budget contre les accidents « bêtes »

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), se félicite de la réaction du chef de l’Etat Macky SALL, qualifiant de bêtes, les accidents au Sénégal.

En fait, dit-il, ce dernier l’a rejoint dans sa vision selon laquelle, notre pays est victime d’accidents routiers cérébraux (ARC). Et, pour y mettre fin, le Président de l’ASSAMM sollicite un budget pour l’exécution de son programme d’assainissement des cerveaux. A l’en croire, le changement de comportement ne se décrète point et ne s’obtient pas également par la répression. Car, précise-t-il, cela ne se fera qu’à travers les mentalités, pour la plupart des citoyens, d’où cette expression : comporte-mentale.

Attention, avertit Ansoumana DIONE, les catastrophes cérébrales vont détruire notre pays, si l’on y prend garde. C’est pourquoi, il demande au Président Macky SALL de bien vouloir lui accorder une audience, comme l’avait fait Maître Abdoulaye WADE en 2002, lorsqu’il s’agissait de résoudre l’errance des malades mentaux, une idée qu’il nourrit jusqu’ici pour le Sénégal, malheureusement bloquée par le régime en place.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.