DAKAR: ABDOULAYE WADE OUVRE SON SALON À SIDY FALL

Après Pape Diop et Mamadou Diop Decroix, c’est au tour de Sidy Fall d’être reçu par le président Abdoulaye Wade. L’audience a eu lieu mercredi 9 septembre, à Dakar, au domicile du prédécesseur de Macky Sall.
Au menu des échanges, l’actualité politique nationale ; mais le patron de la section France du MSU n’a pas voulu s’épancher sur le contenu des discussions. « Mamadou Dia m’avait appris de faire la différence entre ce qui doit être exposé sur la place publique et ce qui ne devrait pas l’être », s’est justifié notre interlocuteur.
« Ce que je peux vous dire, c’est que le président Abdoulaye Wade a salué notre cohérence et notre fidélité, mais aussi le travail que nous abattons en France à la tête du FPDR. Il a aussi invité les hommes politiques à redoubler d’efforts pour abréger les souffrances des Sénégalais », a rapporté Sidy Fall.
Le coordinateur du FPDR/ France s’est également félicité de la rencontre et il a visiblement été bluffé par la forme de Me Abdoulaye Wade. « Malgré son âge, je l’ai trouvé en pleine forme. Il doit sans doute avoir une hygiène de vie hors du commun. Il a lacé ses baskets devant moi avec l’énergie d’un jeune homme de dix-huit ans, c’est extraordinaire », a ajouté Sidy Fall.

Ce n’est pas la première fois que le président Abdoulaye Wade reçoit Sidy Fall. Il se dit que le père de Karim Wade est admiratif de son engagement politique, «ce n’est pas l’appât du gain qui le motivé », explique-t-on.

Lansana SYLLA