Vandalisme à l’Ugb : Quatre (4) étudiants exclus

Quatre étudiants de l’Université Gaston Berger, membres de la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl), ont été exclus par le Conseil de discipline, suite à la mise à sac du bureau du recteur, Ousmane Thiaré.

Exclusion…
Le Conseil de discipline de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a demandé l’exclusion de quatre étudiants qui seraient impliqués dans l’affaire du vandalisme du bureau du recteur, Ousmane Thiaré. Il leur aurait été reproché leur participation aux actes de vandalisme perpétrés par des étudiants, le 8 avril dernier, dans les locaux du Rectorat.

Négociation…
Pour rappel, après une série de négociations avec les autorités internes, externes et les familles religieuses, la Cesl avait convoqué une assemblée générale et deux décisions ont été prises : descendre sur la Nationale pour se faire entendre et prélever symboliquement une partie de l’eau usée qui se déverse devant leurs portes et restaurants et la verser devant les portes des locaux des autorités sous forme de protestation.


Mais, après le mouvement d’humeur des étudiants, le Saes avait exigé ainsi la traduction en Conseil de discipline des étudiants responsables de ces actes, en prenant les sanctions qui s’imposent. L’organisation syndicale voulait aussi la dissolution du Cesl et l’amélioration des conditions d’existence de tous les acteurs à l’UGB.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.