AFFAIRE TIGUI CAMARA, LA PRINCESSE DES MINES: La très embarrassante polémique qui éclabousse le président Emballo

Le titre de président de la République de Guinée Bissau est acquis pour Umaro Cissé Emballo. A présent c’est celui de Première dame qui est en train de se jouer, sur fond de polémique. Et ce, entre Dinisia Reis, la première épouse du président élu et Tiguidanké Mounir Camara, présentée comme celle que le président élu de la Guinée Bissau a épousée en dernier.

Née en Guinée Conakry, Tigui, comme l’appellent ses proches, a fait ses études primaires et secondaires en Guinée avant de les parachever au Maroc. Ensuite, elle s’est lancée dans le mannequinat, avant de fonder, en 2009, Tigui Mining Group, une société minière spécialisée dans l’extraction du diamant et de l’or. Elle aurait convolé en justes noces avec le président bissau-guinéen le 9 Juillet 2019, à Dakar, chez Cherif Abdoulaye Aidara.

Mais, aussitôt que le bruit du mariage entre elle et Emballo a commencé à courir, la cellule de communication du président élu a publié un démenti: «De fausses informations présentent une guinéenne du nom de Tigui Mounir Camara comme l’épouse du président élu de la Guinée M. Umaru Sissoco Embaló. Mme Camara se présente comme telle sur les réseaux sociaux, pour des raisons que l’on ignore. L’équipe de communication de M. Embaló dément ces allégations et déclare que la seule et unique épouse de M. Embaló est Mme Dinisia Reis Embaló.»

Malheureusement pour le Président Emballo, la vidéo du mariage (https://www.facebook.com/diawara.lansa/videos/2512085102340401/) a fuité. Elle a été postée sur les réseaux sociaux et montre clairement, celle qu’on surnomme «la princesse des mines», avec son heureux élu, célébrer leur union. Et le démenti poussera Tiguidanké, elle-même, à sortir de son mutisme. Elle portera la réplique dans les colonnes de nos confrères de Guinée7.

«Quand on se mariait, il m’a dit qu’il était divorcé. Si aujourd’hui, on lui trouve une autre première dame, cela ne me regarde pas. Moi je porte le nom de mon mari, et j’ai fait campagne pour lui. En plus je ne me suis jamais déclarée première dame. C’est le monde entier qui l’a dit, parce qu’il m’a vu avec mon mari. Vous pensez que ma personnalité et l’éducation que j’ai eue de ma famille me permettent de dire que je suis mariée à quelqu’un si ce n’est pas vrai?», martèle-t-elle.

Des deux versions, laquelle croire ? En tout cas, Tigui Camara, elle, campe sur sa position. Elle a même ajouté le nom de «son mari» à son profil sur les réseaux sociaux.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.